WIP | Exterior House | Algarve - Portugal

Theme:
Artist: Nicolas Gaspar
Graphics Card: RTX 2070 Super
Workflow: Archicad | D5 | PS
Brief description of post-processing: Photoshop + Camera Raw Filter
Whether the model is original: YES
Model source:

Description of the work: WIP | Exterior House | Algarve - Portugal




9 Likes

“Bella luce”
:slight_smile:

Bonjour, loin de moi l’idée de critiquer ton travail, juste quelques observations qui me sautent aux
yeux ! Je trouve tes images superbes, franchement, mais le but d’un forum étant aussi (et surtout) l’entraide… en ma qualité d’architecte je souhaiterais te faire part de mon analyse :slight_smile:

1 - La jonction de la colonne avec le sous-face semble irréel, peu réaliste, à la limite un “cerclage” entre les deux matériaux aiderait
2 - La texture n’est pas réaliste : le sous face est en STUC? PLATRE? LAMES PVC? enduit ? Un peu lisse donc pas réaliste
3 - Ce petit “redant” périphérique entre le mur et le sous-face de la terrasse couverte n’existe pas dans la réalité !
4 - Si ta maison est en maçonnerie traditionnelle et cela semble être le cas l’épaisseur d’un mur est de 20cm (environ) + 10 à 20cm d’isolation. Le recul des fenêtres n’est donc pas assez prononcé donc irréaliste
5 - Tes Tuiles de type “Canal” à superposition sont effectivement maçonnées mais la texture utilisée ressemble à du plastique ! C’est du ciment normalement !
6 - Ta baie coulissante “à petits carreaux” visiblement insérés dans le vitrage me paraît bien épaisse en ALUMINIUM : le cadre ne doit pas dépasser 65mm , là c’est un peu trop massif
7 - Attention de bien caller les UV textures la “couture” est visible sur cette colonne pas terrible
8 - Ta jonction de poutres béton armé est sympa… Mais où est la colonne qui soutient tout cela ?
9 - Attention encore à tes coordonnées de placement Textures : les carreaux de la piscine ne sont pas alignés…
10 - La Texture du mur en pierre est superbe mais un peu répétitive : si l’humain voit la trame, la répétition, l’effet est peu réel !
11 - Toujours ces problèmes de “jonction” : Lattes de bois contre enduit du bac à fleurs… Trop NET, trop lisse , trop parfait : peu réaliste
12 - Un peu de travail de modélisation ou à la rigueur des textures en Displacement MAP : c’est un peu trop parfait tout cela : Le mur est trop droit !
13 - Pas de ton Fait : L’objet chaise longue est sympa ,mais le coussin me semble bien mince ! Dur comme du bois?
14 - Tu as pris le temps de faire une image SUPERBE, quasiment photo réaliste en modélisant les tuiles par exemple … et la gouttière? Elle va où l’eau du toit? C’est un détail mais qui change tout …

Merci de m’avoir Lu ! Et encore une fois, je suis certainement bien moins bon que toi mais j’apporte ma pierre à l’édifice … à bientôt

Je te répond en privée l’amis! :wink:

1 Like

Damn, t’es rude amigo. Surtout que la plupart de tes remarques n’ont pas de sens.

en vrac:

-Dans le sud, plein de maison n’ont pas de goutières,

  • Une jonction entre poutre ne nĂ©cessite pas forcement de poteau, les efforts sont repris sur les extrĂ©mitĂ©s de la poutre pĂ©riphĂ©rique,
  • Un diplacement via effet parralax n’aurai pas animĂ© le mur en bois car le trick est uniquement visuel. Pour du relief il aurait Ă©tĂ© nĂ©cessaire de modĂ©liser les tasseaux,
  • Des fenĂŞtres posĂ©es en tunnel peuvent ĂŞtre soit Ă  l’alignement, soit en retrait sur corbeaux dans l’isolant,
  • Le redan en jonction peu exister suivant le dĂ©tail dessinĂ© (surĂ©paisseur d’enduit, profil pvc / alu, etc…)

Bref, l’image n’est peut être pas 100% parfaite, mais tes remarques non plus :wink:

2 Likes

Toi je sent que tu vas devenir mon favoris… atelierHKD :joy:

@g6116693 plaisir d’offrir