MY HOME .... Maybe!

GALOU
RTX 3070 Ti / 48Go / Ryzen 7 5800x
Sketchup 22 / D5 v2.4 / Photofiltre Retouches
Couleurs, grain photo, ombres, redimensionnement

Quelques vues de mon projet personnel de rénovation (j’ai modélisé l’ensemble du bâtiment qui comporte 2 niveaux et 400m² habitables environ).

Ces premières images concernent la cuisine, le salon ainsi qu’une petite salle de bains en sous pente (il y en a 3).

Je ferais suivre les autres pièces plus tard le temps de me décider sur les choix de matériaux, coloris ou aménagements. Vos avis sont les bienvenus !

5 Likes

C’est propre! surtout le travail sur les textures dans la SdB et le sol.

Après, (mais tu n’y es pour rien), le rendu de murs en pierres est tjrs décevant sans réel displacement et irrégularités 3D. à moins de les modéliser je ne sais pas trop comment on peut faire autrement.

J’ai remarqué que tu forces tjrs les contrastes et les couleurs dans tes images, comme si t’appliquais un gros filtre en post prod, je trouve ça dessert ton taff sur les matières et les lumières. C’est clairement un avis perso, mais ça donne un coté dark et une atmosphère dure aux images qui ne leur rend pas forcement justice.

mais good job!

1 Like

Bonsoir #atelierHKD,

Merci pour tes commentaires, juste quelques précisions:
Les Murs en Pierres représentés ici sont des textures displacement map justement…
Il est clair que de face ça fait son effet, mais les “tranches” de murs par exemples rendent moyennement je suis d’accord.

Concernant les contrastes, je fait justement l’inverse… prends le temps de jeter un coup d’œil à mes post et tu constateras que je déteste la saturation et que mes images sont souvent trop ternes.
Je n’applique aucun filtre (même pas un petit) et les résultats présentés ici sont direct D5 (Sauf du grain parfois).

Quant au côté Dark c’est vrai, mais c’est voulu. Certains le poussent tellement qu’on peine à voir leurs réalisations… qu’en pensez-vous? Mais non, je ne suis pas “DUR”.

Merci de m’avoir lu.