Logiciel trop énergivore

Salut
Etant donné que nous sommes à la recherche d’un bien meilleur logiciel qui fait également gagner en temps sur les projets, Je crois que pour une meilleure utilisation du logiciel et le rendre à porté de tous, il va falloir régler

1- la demande en performance,
c’est-à-dire le permettre d’être fluide comme enscape quelque soit la carte graphique car je l’ai testé avec de petits projets d’intérieur (le souligne que je n’ai pas encore mis même sur une des tours que je le fais facilement sur lumion et autre) sur un GTX 1070Ti - RTX 2060 et RTX 3060 avec des core i7 10TH GEN et Ryzen 7 series 5000
hélas le résultat est le même, le logiciel devient quasiment inutilisable du fait qu’il est super lourd. C’est presque qu’impossible de naviguer dans la scène. Impossible de lancer un rendu

2- permettre d’activer ou désactiver l’ombre des lumières artificielles comme avec twinmotion. L’ombre constamment activé rend fou l’ordinateur

3- la réflexion, bon je ne sais pas comment vous allez vous y prendre mais ça serait agréable d’avoir une réaction tel que enscape, lors d’un mouvement, le moteur se met en marche, lors d’un arrêt de mouvement, le logiciel également à l’arrêt.

4- lorsqu’on met les matériaux, il devient également bien lourd

Sinon ça sera bien triste et dommage d’acheter un logiciel inutilisable sur de petites scènes pour ne pas dire de grosses scènes du studio

Merci.

Hi, thank you for the suggestions. In 2.0version, we will improve a lot on the operation and rendering speed. About other ideas, you could also post on https://d5render.featureupvote.com/

Besides, from your description, it is weird that the performance is very slow and adding materials will make the use very heavy. Does the problem happen to a specific file, or to all files? Could you tell us your video driver version?

Regards,
Oliver

Hi Armeldjedji

we work with Enscape since it was published in 2018 and have participated in all developments.
We also used all the other rendering programs before.
As an architecture / interior design office, what we can say, however,
no program can save time.

It is the quality, authenticity, etc. that convinced us to work with D5Render.
You will quickly learn and discover and love D5 Render. Take more time and work with it.
The result is more important for the client if you love the work and not the time saved.

salutations de la suisse

Salut Dadi
On ne s’est pas compris.
Ce que je déplore est que lorsqu’on change les matériaux dans le projet et on ajoute les lumières et autres objets, le logiciel devient quasiment lent, les FPS sont en chute libre.
J’ai utilisé 3 cartes graphiques (GTX 1070Ti - RTX 2060 - RTX 3070) et 3 Processeurs differents (core i7-7700K - core i7-10750H - Rayzen 7 serie 5000 avec des RAM de 16Go chacun) sur un même projet et le constat est le même

ok,
I even work a lot with laptop RTX 2070, Core i7-9750K with 32 Ram. I did not notice a big difference between in the office with workstation what better card more Ram etc.(strange)

I think version 2.0 will be faster.

ok je vois
je vais monter les Ram à 32Go pour voir le resultat

Bonsoir
Cela se produit sur différents fichiers

pilote video est version 471.11

Hi, the texture has a limitation of 4k, please note this, maybe this caused the slow problem?

Euh oui. Quand j’applique les textures du logiciel lui-même, j’ai le souci de lenteur également

Could you record a video to help us analyze the issue? Thank you!

d’accord sans soucis