Essai photo realisme

GALOU
RTX 3070 Ti / 48Go / Ryzen 7 5800x
Sketchup 22 / D5 v2.4

Conception, modélisation et rendu original.
A la recherche du photo réalisme… Difficile d’obtenir un rendu “parfait” , bluffant et indiscernable d’une véritable photographie ! Mais j’essaye, je tente, je cherche, et la courbe d’apprentissage de D5 est vraiment super ! Je trouve mes progrès réels, je pense également que la GI de la version 2.4 est très performante… Si vous avez des questions, des observations et surtout des critiques … je suis preneur ! Je ne demande qu’à m’améliorer.

2 Likes

Bonjour Galou,
Je trouve tes visualisations très réalistes.
Pour moi, c’est ce que j’ai vu de mieux en termes de réalisme sur et avec le D5.
qu’on ait vu jusqu’à présent.
Je me suis d’abord demandé si cela avait vraiment été réalisé avec le D5 ?
Apparemment oui ! :slight_smile:
Je suis impatient de voir tes prochaines œuvres.

Au revoir
Andreas

1 Like

Merci Andreas pour tes encouragements! Oui oui bien sûr tout avec D5 et que D5. Quant aux meilleurs visuels que tu aies vu… regarde la galerie, je t’assure que certains ici sont bien meilleurs que moi ! A bientôt

C’est très bien mais on est très loin du photoréalisme, c’est d’ailleurs pas possible avec D5 aujourd’hui, mais un jour peut-être.

Salut Galou,
Continue comme ça, tu es bon. Sachez qu’il y a toujours quelque chose à améliorer et à apprendre même sur des choses réelles :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:

1 Like

Yes très propre ! Limite ce qui enlève le plus de réalisme à tes images c’est le backdrop (ou l’HDRI) :joy:

Peut-être un peu trop de brillance sans défauts sur le parquet? Le mur en pierre sur la 2ème image c’est du parallax ou de la modélisation? Ca rend bien

1 Like

Merci pour vos observations, concernant le HDRI je suis d’accord avec toi, mais ça faisait partie du “test” que d’utiliser un fond pet d’essayer de l’intégrer au mieux. Pour le Mur en Pierre c’est une texture avec displacement Map

Heu… je suis pas forcément d’accord avec toi LumionUser, la galerie ici ,
ou sur le site officiel de D5,
ou encore sur Instagram me laisse penser au contraire que certains s’en approchent vraiment du photo réalisme avec D5 !!! Je suis un utilisateur Lumion également et je trouve sincèrement le rendu inférieur… après c’est subjectif, cela dépend surtout des capacités de chacun.

Meci Ricardo ! “PLUS J’AVANCE, PLUS JE MESURE MON IGNORANCE !”

1 Like

Je dirais ’ FAIM DE SAVOIR ET DE CURIOSITÉ ’ :smiling_face: :smiling_face: :smiling_face:

1 Like